Candidats-es

Gilles MARTI

49 ans, ch. des Patenailles

Marié, deux enfants.

Conseiller municipal de 1991 à 1999, Adjoint de 1999 à 2011, Maire depuis 2011. Membre du comité de l’association des communes genevoises et représentant des communes au conseil d’administration des TPG. Gérant et administrateur de sociétés dans le domaine immobilier

Je souhaite faire bénéficier notre communauté de mon dynamisme, de mon enthousiasme et de mon sens organisateur.

Ma connaissance des défis que nous devons relever et mon esprit d’ouverture me seront utiles pour faire valoir au mieux les intérêts des puplingeois en  particulier dans les domaines de l’aménagement, du logement et de la circulation. Je tiens à ce que l’évolution de notre village soit  harmonieuse, et respecte notre cadre de vie. 

Gérard GARNIER

63 ans, architecte, ch. Pré-Marquis

Marié, trois enfants

Architecte d’intérieur. Cadre secteur immobilier.

Conseiller municipal de 2004 à 2011, adjoint depuis 2011, en charge des travaux, bâtiments, voirie et sécurité. Président du groupement intercommunal de lutte contre les sinistres de Presinge-Puplinge).

Mon engagement dans la politique communale fait suite à la volonté exprimée auprès de mes fils pour qu’ils prennent acte des valeurs à s’investir au profit de la communauté.

Je souhaite apporter, par la spécificité de ce nouvel engagement, l’écoute, les compétences, la dynamique, le sérieux dus aux attentes et aux enjeux actuels et futurs, avec le souci constant de préserver la qualité et la sensibilité de vivre ensemble à Puplinge.

Nicolas NUSSBAUM

56 ans, directeur adjoint CAP Prévoyance, rue de Graman

Marié, trois enfants

Secrétaire adjoint CAP-Prévoyance

Conseiller municipal de 2006 à 2011, adjoint depuis 2011, notamment en charge des finances.

Mes compétences en matières financières pourront être mises au service de la poursuite d’une saine gestion des finances communales. Je souhaite œuvrer pour des infrastructures en adéquation avec les besoins de notre commune, en préservant notre environnement et notre qualité de vie face aux enjeux qui vont nous accompagner ces prochaines années.

Christian BRÜLHART

55 ans, retraité, ch. Pré-Marquis

marié, deux enfants, retraité (policier), conseiller municipal depuis 2012.
 
Je vis à Puplinge depuis ma tendre adolescence et j’y ai, par la suite, construit ma vie de famille. 
J’apprécie particulièrement le cadre campagnard de notre belle commune où j’aime me balader.
Très attaché à mon village, je suis actuellement engagé comme membre au sein de l’Amicale de Puplinge.
 
Par le biais de mes activités de jeunesse et mon parcours professionnel, je souhaite apporter mon expérience dans l’écoute et le partage afin d’avancer ensemble sans révolutionner, mais faire évoluer Puplinge de manière à braver les futurs enjeux.
 
Etant depuis peu libéré de mes obligations professionnelles, je tiens à investir mon temps pour cet engagement au sein de la commune et de ses habitants sur des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur : proximité, projets intergénérationnels, mobilité douce ainsi qu’à la sécurité des habitants et des biens afin de préserver la qualité de vie villageoise.

Pierre-Alain CASTELLA

48 ans, fonctionnaire, rue de Frémis

En cours de rédaction …

Frédéric DROZ

45 ans, ingénieur, ch. du Courtil

marié, 2 enfants, habitant de la commune depuis mon enfance.

Plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, dans les domaines de la gestion de projets, de l’industrialisation de produits, de l’amélioration continue et des investissements de machines.

Mon sens de l’organisation, mon dynamisme, ma rigueur et ma connaissance des dossiers me permettront de contribuer positivement à l’avancement des dossiers traités par le conseil municipal.

J’ai pris mes premiers engagements associatifs il y a longtemps. Ceci m’a permis de contribuer à la vie de différentes sociétés ou clubs, de faire des rencontres enrichissantes et d’apporter du divertissement à nos habitant-e-s.

Je désire cependant m’engager différemment pour notre village, raison de ma participation à ces élections.

Les thèmes que me tiennent particulièrement à cœur sont:

– Préserver un cadre de vie agréable, respectueux de notre environnement.

– Garantir un développement nécessaire mais raisonnable de Puplinge.

– Soutenir la vie de village et nos associations qui en font partie.

Eric FILLET

48 ans, greffier, rue de Frémis

Marié

Conseiller municipal depuis 2010, vice-président de la commission solidarité internationale, membre de la commission aménagement-travaux-mobilité-cimetière, président du conseil en 2016/17, vice-président du local de vote de 2009 à 2016, président du local de vote depuis 2017.

Greffier au sein de la Justice de paix, violoniste dans un orchestre amateur, jardinier en herbe sur notre potager villageois le « Potaluge » à mes heures perdues.

D’esprit ouvert, je tiens à rester en dehors d’une politique partisane en faisant appel au bon sens, le but étant avant tout le bien-vivre ensemble à Puplinge.

Je souhaite un développement en harmonie avec l’environnement et la nature du paysage, une valorisation du terroir et du caractère rural de la commune, des investissements et une solidarité en accord avec nos finances publiques.

Thomas HUNZIKER

56 ans, employé de commerce, rue de Frémis

En cours de rédaction …

Clémentine JAEGER MATRINGE

43 ans, logopédiste, rte de Puplinge

mariée, 3 enfants

Au travers de mon engagement communal, je souhaite mettre mes compétences organisationnelles, mon sens de la convivialité au service de Puplinge. Grâce à des propositions d’activités culturelles, sportives sans cesse renouvellées, les habitants sont invités à se rencontrer. Il me parait important de poursuivre dans cette direction afin que les valeurs d’entraide et de solidarité puissent continuer d’exister au sein de la commune.

Voilà une des raisons qui m’ont motivée à me présenter à l’élection au conseil municipal.

Vincent LÄDERACH

48 ans, ingénieur en informatique, rue de Graman

marié, 2 enfants

Habitant Puplinge depuis plus de 20 ans, Conseiller municipal depuis 2016, je désire reconduire ma candidature afin de continuer à défendre les intérêts des habitants de ce magnifique village aux portes de la ville, qui gagne malheureusement petit à petit du terrain. 

Il est important pour moi que Puplinge reste un village aux dimensions rurales accueillant et riche en qualité de vie.
 
Je veux que les enfants puissent jouer et traverser d’un bout à l’autre Puplinge sur le chemin de l’école en toute sécurité.
 
Je désire plus que tout que Puplinge cesse d’être un lieu de transit et faire en sorte que les mentalités changent en matière de mobilité,en soutenant les projets qui œuvreront dans ce sens.
 
Le recyclage et l’environnement sont aussi des thèmes importants et je pense que nous avons toutes et tous un mandat à remplir pour ces prochaines années afin de diminuer notre empreinte carbone et préserver un environnement agréable à vivre pour nous, nos enfants et les générations futures.
 
C’est tous ensemble que nous pourrons avancer vers la bonne direction.

Didier NICOLE

64 ans, architecte, ch. de la Brenaz

veuf, 65 ans en septembre 2020.

Né en 1955 sur la rive droite dans le quartier des Délices, j’ai effectué toutes mes études dans le même quartier. En 1987, j’épouse Marie-Jeanne et en 1988 nait Romain. En 1999, je me marie en secondes noces avec Isabelle, dite Zaza, la chanteuse agricole, qui a animé de nombreuse fête au village et qui nous a quitté en mai 2009 après une longue maladie. Je vis, à ce jour, avec Krys, propriétaire du Café de la Poste de Puplinge.

Pour ce qui est de ma vie professionnelle, après mes études au technicum de Genève, celle-ci a débuté en août 1977 par un stage comme maquettiste et un emploi d’architecte dès janvier 1978, en 1983 et jusqu’à fin 2003, je me déclare comme indépendant, et je m’occupe de chantier important comme la gare de l’aéroport, un immeuble de 100 logements ou le stade de Genève. En janvier 2004, je suis engagé à l’Etat de Genève en tant qu’architecte spécialiste qui représente l’Etat auprès des mandataires architecte pour l’exécution des travaux, et notamment pour le site carcéral trop proche qui nous préoccupe tous.

Concernant ma présence à Puplinge, j’ai emménagé au début de septembre 1987, quelques jours avant le week-end de la Fête de l’Artisanat et me suis retrouvé au centre de celle-ci en ayant l’impression d’être comme un animal dans sa cage. Par la suite, j’ai intégré le comité en 1991 comme adjoint à l’intendance, en suivant avec une fonction de trésorier pour les événements de 2005 à 2011. De plus, je me suis embarqué dans une aventure footballistique au FC Puplinge, en tant que trésorier pendant deux saisons, alors que je n’y connaissais rien.

Conseiller municipal investi au conseil en avril 2012, j’ai œuvré comme vice-président du bureau dès le 1er juin 2012, puis comme président dès le 1er juin 2013. J’ai été réélu en 2015 avec le GIC ou j’ai repris la vice-présidence du bureau dès le 1er juin 2017, puis comme président dès le 1er juin 2018. A ce jour, je me suis engagé dans la commission Aménagement-Travaux-Mobilité-Cimetière en tant que vice-président, ainsi que dans la commission Finances-Logement-Naturalisation en tant que membre.

En 2015, je me suis proposé en tant que membre de la Fondation de la commune de Puplinge pour le logement et qui va œuvrer à la construction d’un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), de salles pour les sociétés et un parking souterrain publics, qui sera implanté derrière la poste.

La vie communale m’intéresse au plus haut point, afin de suivre l’évolution de dossier présenté par l’exécutif et pour partager mes expériences effectuées dans la construction et celles apprises à l’Etat de Genève, surtout au niveau des procédure dans les marchés publics. De plus j’essaie de défendre les finances de la commune afin de préserver les intérêts des Puplingeoises et Puplingeois pour l’avenir de celle-ci.

Caroline RION SANTORU

46 ans, économiste, ch. du Courtil

mariée, deux enfants (12 et 15 ans).

Habite à Puplinge depuis 18 ans.

Adjointe au service du budget du Département de l’instruction publique à l’Etat de Genève depuis 2012.

Conseillère municipale depuis 2017. Membre des commissions Finances-Logement-Naturalisations et Aménagement-Travaux-Mobilité.

J’ai également participé à la création et au développement de l’association du Potaluge, le potager communal de Puplinge, que j’ai présidée pendant 4 ans.

Je pratique le volley-ball et le beach-volley avec passion depuis une trentaine d’années.

En tant que conseillère municipale, j’ai à cœur de pouvoir m’investir dans la vie de ma commune et de promouvoir la présence féminine sur la scène politique. Par mon engagement, je souhaite continuer à participer activement aux débats concernant l’aménagement et l’évolution de notre village, avec l’objectif de répondre au mieux aux différents besoins des habitant.e.s, de préserver l’environnement et de maintenir notre qualité de vie, tout en étant tourné vers l’avenir.

Etienne SCHMELZER

70 ans, retraité, ch. Plein-Champs

Célibataire

Conseiller municipal depuis décembre 2018

Après une carrière professionnelle bien remplie, je souhaite mettre mon expérience au profit de notre commune.
 
La retraite me permet parfois d’avoir une vision un peu différente de mes jeunes collègues et de représenter aussi une tranche  d’âge différente de notre population. En plus de mon engagement au sein du Conseil municipal je participe aussi activement à la vie de notre Paroisse catholique.

Marcel ZIMMERMANN

41 ans, ingénieur en énergie, ch. Plein-Champs

marié… ou presque, 3 enfants, directeur d’un bureau d’ingénieurs en énergie dans le bâtiment.

Membre actif de l’association « Bien Vivre à Puplinge », je désire avant tout que notre village préserve son caractère principalement rural et la qualité de vie de ses habitants.

De par mon métier, des sujets tels que la transition énergétique, le développement durable, le recyclage des déchets et la préservation de l’environnement me tiennent bien évidemment à cœur. Je donnerai de ma personne afin que Puplinge réussisse son virage écologique en organisant des séances d’informations et de conseils à l’intention des habitants de la commune.

Je pratique activement la course à pied et le uni-hockey. Je veillerai à ce que notre village continue à développer son offre d’activités tant pour les jeunes que pour les moins jeunes.

Finalement, je mettrai tout en œuvre afin que le trafic de transit à travers le village de Puplinge diminue. Le nombre trop important de véhicules et la vitesse souvent jugée excessive nécessitent une intervention rapide afin de préserver la sécurité de nos enfants.

Marc ZWAHLEN

32 ans, paysagiste, rue de Frémis

Marié et récemment papa de la petite Alice.

Membre du conseil municipal depuis 2015, je souhaite continuer à m’engager pour la commune dans laquelle j’ai toujours vécu. J’aimerais que les enfants du village puissent profiter encore longtemps de ses bienfaits. Je pense qu’il est important que Puplinge garde son caractère campagnard et villageois, permettant de forts liens sociaux entre ses habitants. 

Les sujets qui me tiennent à coeur pour la prochaine législature sont les suivants :

  • écologie (entretenir et développer les chemins pédestres, préserver la biodiversité et développer le patrimoine arboré de la commune) ;
  • mobilité (mettre en place des mesures concrètes pour diminuer le trafic de transit au coeur du village) ;
  • vie villageoise (favoriser la création de nouvelles associations villageoises, préserver les associations existantes et promouvoir la cohésion sociale) ;
  • logements (renforcer le parc immobilier de la Fondation des logements de Puplinge).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *